01– Les limites de longueur des titres
La taille maximale pour un titre de produit est de 150 caractères. Néanmoins, quand un produit s’affiche dans les résultats de recherche, il peut être tronqué. Dans la plupart des cas, seulement 70 caractères s’affichent. Par conséquent, assurez-vous de mettre les informations décisives au début du titre.
02- La capitalisation est à éviter
Vous risquez d’être sanctionné si vous rédigez votre titres en lettres majuscules. Cette technique est considérée comme du spam et des publicités non fiables. La capitalisation est donc à utiliser avec parcimonie.
03- Ne pas inclure de texte promotionnel
Votre titre ne doit pas inclure d’informations comme le prix, les dates de vente, le mode d’expédition ou encore le délai de livraison. Ces données sont réservées à d’autres attributs.
04- Limitez les mots en langues étrangères
Afin de ne pas créer de confusion auprès des acheteurs, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les performances de vos annonces, il n’est pas recommandé d’employer des mots-clés d’autres langues.
05- Soyez le plus précis possible
Ajouter autant que possible les éléments distinctifs de vos produits. Votre produit est-il disponible en différentes couleurs ou tailles ? Incluez ces informations dans le titre dès que cela vous semble pertinent.