CONSULTANT BING ADS À NANTES

Pierre-Alexandre LE RIBLER

Le SEA ne se résume pas à Google Ads. Deuxième moteur de recherche utilisé en France, Bing propose sa propre régie publicitaire pour aider les entreprises à communiquer sur leur marque ou mettre en avant leurs produits et services sur son moteur de recherche. Consultant Bing Ads à Nantes, je vous accompagne pour élaborer votre stratégie sur ce levier et gérer vos campagnes pour atteindre les objectifs que nous définirons ensemble.

La publicité avec Bing Ads

publicité bing ads

Bing : une source de trafic à ne pas sous-estimer

Bing représente un peu plus de 4% des recherches en France. Ce qui peut paraître bien peu face au mastodonte Google. Les entreprises à la recherche de nouveaux canaux de communication pour attirer du public sur leur site ne pensent pas spontanément à ce moteur de recherche. On peut le comprendre et pourtant l’audience de Bing mérite qu’on y prête attention. Le webmarketing a pour objectif de générer du trafic sur un site web. Il faut donc du volume, qu’on ira chercher plus facilement sur Google via le SEO et le SEA. 

Le trafic ne signifie pas tout. Ce qui importe, c’est du trafic qualifié. C’est là que Bing sort son épingle du jeu. Le nombre d’internautes à utiliser le moteur de recherche quotidiennement en France est plus restreint mais présente des spécificités que vous ne retrouverez pas forcément sur Google. Ce que l’on cherche ici, c’est un public qui viendra sur un site et sera plus enclin à réaliser un objectif : compléter un formulaire de contact, de devis, réaliser un achat en ligne, etc.

Disposant de son propre programme publicitaire, les annonceurs ont la possibilité de cibler les internautes qui réalisent des recherches en lien avec leurs produits ou services. On peut ensuite diffuser une annonce textuelle directement dans le moteur de recherche Bing pour obtenir les premières positions et donner plus de la visibilité à son site web. 

Un consultant Bing Ads pour gérer vos campagnes publicitaires

Avant de lancer des campagnes sur Bing Ads, il faut commencer par évaluer le potentiel que représente ce moteur de recherche pour votre activité. Tous les secteurs professionnels n’ont pas vocation à travailler leur visibilité sur Bing à travers de la publicité. Consultant Bing Ads à Nantes, je commence par étudier l’historique du trafic de votre site, via des outils comme Analytics pour desseller les visiteurs uniques que vous obtenez naturellement avec Bing. En comparant le comportement de cette audience, à celle que vous obtenez via Google, nous aurons l’occasion de confirmer ou infirmer le potentiel que représenterait le lancement de campagnes Bing Ads pour votre activité. 

Quand Bing se révèle intéressant, on peut remarquer un taux de conversion plus élevé de la part de ce public en comparaison de celui en provenance de Google. Pour un e-commerçant, le panier moyen est également plus important. 

Lancer des campagnes Bing Ads permettra à votre site web d’être plus visible sur ce moteur de recherche mais pas seulement. Ce système publicitaire vous permet de publier vos annonces également sur ÉcosiaQwant ou encore Yahoo. En déployant vos campagnes publicitaires su Bing Ads et Google Ads, vous avez la possibilité d’atteindre quasiment toute l’audience sur les moteurs de recherche en France liée à votre secteur d’activité.

LES AVANTAGES DE LA PLATEFORME BING ADS

Une audience plus petite, source d’opportunités pour les annonceurs

 Les internautes sur Bing Ads sont en moyenne plus âgés et donc ont un pouvoir d’achat plus élevé.

 La concurrence dans votre secteur d’activité peut se révéler moins forte. Vous avez plus de chance que vos pubs soient vues. 

 Moins de concurrence signifie aussi un coût par clic sur vos annonces plus faible en moyenne en comparaison de Google Ads.

 À la différence de Google Ads, il n’est pas systématique d’avoir un budget important pour atteindre toute l’audience disponible sur votre marché. 

 Si vous avez des campagnes actives sur Google Ads, nous avons la possibilité de les importer sur votre compte Bing Ads. Il faudra quand même les remanier pour s’adapter aux spécificités du moteur de recherche. Le gain de temps de cette procédure reste appréciable. 

Les types de campagnes sur Bing Ads

campagnes ads

Bing Ads propose un éventail de campagnes moins élargi que son concurrent principal (Google). On retrouve deux leviers principaux : le Search et le Shopping. En activant du Search via Bing Ads, cela suffit pour atteindre la partie manquante de l’audience française que vous ne pouvez atteindre avec Google.

Campagne Bing Search Ads

Diffusez des annonces textuelles en haut des résultats de recherche Bing, en fonction de mots-clés ciblés qui correspondent aux requêtes de votre public cible.

Campagne Bing Shopping

Les annonces shopping permettent de mettre en avant votre catalogue produits dans les résultats Bing, également en fonction de mots-clés utilisés par les internautes pour faire une recherche sur le web. 

FREELANCE BING ADS NANTES

Avant de se lancer dans la création de campagnes publicitaires Bing Ads, nous reprendrons ensemble les objectifs que vous visez et comment y parvenir avec ce système publicitaire. Je vous accompagne étape par étape ; de l’élaboration de la stratégie à la mise en place, ainsi que sur le suivi et l’optimisation régulières des campagnes.

AUTRES SERVICES

On se retrouve sur