CONSULTANT INSTAGRAM ADS NANTES

Pierre-Alexandre LE RIBLER

Racheté par Facebook en 2012, la gestion des campagnes publicitaires Insta est centralisée sur une seule et même interface : Facebook Business Manager. Par défaut, quand on lance une nouvelle campagne Ads sur Facebook, elle est également déployée sur Instagram. Cette méthode n’est pas optimale. Chaque réseau social dispose de ses propres codes. Le comportement du public n’est pas le même d’une plateforme à une autre. Je vous aide à repenser votre stratégie publicitaire en fonction des spécificités d’Instagram.

LES ÉTAPES DE L'ACCOMPAGNEMENT

1 • Nous commencerons par un Audit de l’existant, si vous avez déjà lancé des actions sur Instgram Ads.

2 • Création de campagnes dédiées Instagram et ainsi dissocier les résultats de vos actions publicitaires Facebook.

3 • Construction d’annonces personnalisées (photos ou vidéos) en cohérence avec votre cœur de cible.

4 • Analyse des résultats pour vérifier la pertinence de notre stratégie en fonction des objectifs poursuivis (notoriété – retour sur investissement).

LES TYPES DE CAMPAGNES SUR INSTAGRAM ADS

  • Annonce photo
    Format publicitaire plébiscité par les marques, il permet de mettre en images votre marque, vos produits ou vos services. Pour se démarquer, il faut laisser place à la créativité pour proposer un contenu impactant auprès du public. L’annonce se présente comme un post classique Instagram, avec le petit plus : un appel à l’action pour générer du trafic sur votre site en fonction de votre objectif (Nous contacter, acheter maintenant, postuler maintenant, …)
  • Annonce vidéo

    Un gabarit d’annonce plus impactant. Il permet de retenir l’attention du public plus longtemps. Très adapté quand il s’agit de raconter une histoire autour d’un produit ou mettre en avant les valeurs de sa marque. L’annonce vidéo permet également de rediriger les internautes vers votre site web.

  • Carrousel
    Proposer une succession d’illustrations à l’internaute pour le faire entrer dans votre univers. En se baladant d’une photo à l’autre, les annonceurs ont la possibilité de raconter une histoire, de présenter un produit sous différents angles ou encore de mettre en situation les services qu’ils proposent. Le carrousel va plus loin que l’annonce photo en permettant au public de se projeter en visualisant directement l’usage et les bénéfices de ce que vous mettez en avant.
  • Story
    Très apprécié par les utilisateurs d’Instagram, les stories sont un format très attrayant par son aspect dynamique et bref (une vidéo de quelques secondes). La story publicitaire s’insère automatiquement entre les contenus de ses amis pour une expérience immersive. La vidéo s’affiche sur la totalité de l’écran, ce qui permet de capter l’attention de l’internaute pendant un court instant.

FREELANCE INSTAGRAM ADS à NANTES

La plateforme publicitaire Instagram offre une belle opportunité aux marques pour raconter une histoire à travers une stratégie de storytelling. Vous avez la possibilité de travailler votre notoriété, de mettre en avant vos produits et services mais surtout d’engager votre audience. Garder un lien avec eux en suscitant l’interaction. Car n’oublions jamais que vos abonnés, clients fidèles, sont vos premiers ambassadeurs.

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